

BRIGADE ANIMALE BÉNÉVOLE
Association de lutte contre la maltraitance animale
DUCHESSE
Nous recevons un signalement d’une assistante sociale. La personne dont elle a la charge n’a pas les moyens de s’occuper correctement de sa chienne âgée malgré tout l’amour qu’elle lui porte...
La chienne et son propriétaire vivaient dans un logement insalubre, des excréments du sol au plafond, ce monsieur n’était pas capable de gérer sa propre vie. Il ne possédait qu’une petite retraite et il n’avait pas les moyens de l’amener chez le vétérinaire, la chienne était en défaut de soin : plaque sans poil sur l’arrière train et la queue, grosse boule sur le ventre et griffes trop longues... L’assistante sociale payait la nourriture et les soins depuis déjà 7 ans.
Pour le bien de sa chienne, il a accepté de nous la céder alors que cela lui fendait le cœur, il l’avait depuis plus de 10 ans, il dormait avec... c’était sa partenaire de vie... Il a lui même reconnu que c’était la meilleure solution pour elle car malgré tout ça, elle n’était jamais sortie (elle ne possédait ni collier, ni laisse et avec les griffes beaucoup trop longues) et n’avait le droit qu’à 2m2 de jardin à peine.
L’assistante sociale a été formidable, elle s’est occupée de tout, a tenu à être là lors de la cession pour soutenir le monsieur et a acheté collier, laisse et jouets à la chienne pour son départ
Sans elle rien de tout ça n’aurait été possible.
La louloute a été accueillie en famille d’accueil par la modératrice qui s’est occupé du signalement, elle a parcourue 800 km pour aller la récupérer et la mettre en sécurité chez elle.
Le monsieur a régulièrement des photos et des nouvelles de sa chienne, il sait qu’il a fait le bon choix.





