Sauvetage solidaire par Dernier Espoir (62)

Nous recevons un message sur Facebook nous informant que, suite au déménagement d’une personne il y a deux mois, un chien, 2 chats et des chatons sont livrés à eux même dans la maison laissée à l’abandon. Jusqu’à présent les « propriétaires » venaient les nourrir, mais depuis une semaine rien. 

Le témoin nous envoie des images du domicile : les animaux sont bien là, au milieu du bazar régnant dans le logement. Ils sont encore en vie, mais pour combien de temps ? Le chien se jette sur les vitres, comme s’il perdait la tête. 

Nous nous actionnons donc en urgence pour essayer de sortir tout ce petit monde : notre modératrice gérant les forces de l’ordre contacte alors une de nos policiers bénévoles sur le secteur pour lui demander de nous prêter main forte. En parallèle nos modératrices signalements cherche une association afin de prendre en charge les loulous. 

La super policière, accompagnée d’un équipage,  

se déplace au domicile et réussi à sortir les animaux par cession de la propriétaire.

Dans le logement, des excréments jonchent le sol et les murs, un bazar sans nom règne dans les différentes pièces, des boites de conserves sont éparpillées un peu partout, certaines avec des traces de dents, celles des animaux désespérés qui cherchaient à manger … 

Heureusement, ils ont désormais rejoint un petit nid douillet auprès de l’association le Dernier Espoir. 

Évidemment, malgré la cession, nous déposerons plainte contre les propriétaires pour l’abandon de leurs animaux. 

Un grand merci au requérant de nous avoir alertés, à Audrey notre formidable policière pour son travail et son engagement, à notre enquêtrice et son association ainsi qu’à l’ensemble de notre équipe BAB pour sa réactivité face à cette urgence et à toutes celles reçues ce week-end.  

Ensemble, on est plus fort.