Sauvetage solidaire par la SPA

Nous recevons un signalement concernant de la vente non déclarée de chiots. Il semblerait qu’un homme vende des bébés american staffordshire terrier, ainsi que des malinois et même des labradors ! 

Selon le voisinage, une quinzaine de chiens vivrait dans le logement. Nous envoyons donc sur place une de nos enquêtrices accompagnée par un gendarme très impliqué dans la cause animale. 

Sur place, ils découvrent douze chiens, vivants dans des conditions déplorables : tous sont dans des cages rouillées et abîmées, posées dans une sorte de cave, et ils sont surtout d’une maigreur extrême. Ils n’ont littéralement que la peau sur les os. 

Par contre, tous les toutous sont hyper sociables et vont bien volontiers dire bonjour à nos enquêteur et FO. 

Les chiens sont alors retirés sous réquisition et sans attendre au vu de leur état. Ils sont ensuite emmenés vers la SPA, où, après six mois et un jugement, ils seront officiellement mis à l’adoption. 

Une nouvelle vie débute alors pour ces loulous.

Merci au requérant d’avoir dénoncé les faits, ainsi qu’à notre enquêteur pour sa réactivité, au gendarme pour son implication et son aide, et à la SPA pour leur prise en charge. 

Ensemble, on est plus fort.