Ilka

📄 Ma carte d’identité :

🍼 Née le 23/10/2013 

🐶 Mon type : Berger 

🧬 Identifiée (250 26 87 11 06 31 84), vaccinée et stérilisée 

🚩 Localisation : 37 

✅ Pour m’adopter, nous vous demanderons une participation de 300 €

Ilka

Qu'est-ce que tu me veux toi ? M'adopter ? Encore ? Je ne fais plus confiance aux bipèdes, ni aux autres espèces d'ailleurs. J'ai trop souffert. Mon premier propriétaire m'a laissée pour morte, attachée sous un escalier, dans le noir, sans eau ni nourriture, aucune présence humaine. 


Puis les gens de la BAB sont venus me sauver, je ne comprenais pas ce qu'il se passait. J'avais peur. On m'a parachuté dans un nouveau foyer. Je vivais seule avec une femme adorable, qui à force de douceur et patience a su faire tomber toutes mes barrières. J'ai vu que l'humain pouvait être bon, et je suis devenue sa plus fidèle amie, son ombre. C'était ma référence, et je ne me fiais qu'à elle. Je lui laissais faire tout ce qu'elle voulait. 


Seulement voilà, un jour un Monsieur a voulu me caresser, ma maman n'a pas eu le temps de le prévenir, j'ai eu très très peur. Un inconnu bizarre qui tend sa main vers moi. Pour quoi faire ? Me frapper ? Alors je me suis défendue. Je l'ai mordu. Oui je sais, c'est mal ! Et comme en plus je suis un peu malchanceuse, les autorités ont demandé mon euthanasie... Mais je te l'ai dit, j'ai peur. 


Je ne suis pas méchante, j'ai besoin qu'on m'explique, qu'on prenne le temps, qu'on me montre que tu es quelqu'un de bien, et seulement là je te suivrai au bout du monde. Mes tatas seront là pour t'aider et te conseiller (il faudra vraiment les écouter car je n'aurais pas droit à une deuxième chance si je refais une bêtise), et tu pourras venir me rencontrer plusieurs fois avant de m'adopter. La BAB m'a donc récupérée pour me sauver la vie, et j'ai été placée en pension de rééducation. 


Alors me revoilà, moi, Ilka, à la recherche d'un nouveau foyer doux, patient et actif. Je ne suis pas la chienne la plus simple : je protège toutes les ressources durement acquises (nourriture, jouets, etc), et je suis réactive avec l'inconnu car j'ai très peur. Je ne peux donc pas être mise en contact avec des enfants, ni avec d'autres animaux, et pour tout contact humain autre qu'avec mon maître chéri, il faudra impérativement que je sois muselée. Mais une fois ma confiance acquise, je serai la meilleure des compagnes de vie, je te suivrai aveuglément et je te donnerai mon amour sans réserve.