Dinah

Hello la compagnie, moi c’est Dinah ! La BAB m’a sauvée alors que j’étais en divagation la veille du réveillon. 


Dès mon arrivée dans ma famille pour la vie, j’ai réussi à tous les faire chavirer avec mon amour inconditionnel pour eux : dès qu’ils passent la porte, je cours leur faire la fête. 

Même certains proches un peu intimidés par ma tête de molosse sont désormais conquis et demandent même à me garder pendant les vacances de mes humains !


Mes 5 copains chats adorent venir me piquer mon panier pour faire la sieste près de moi et même parfois sur le canapé, mais seulement quand les humains m’autorisent.


J’ai évidemment fait quelques bêtises au début, comme retourner les poubelles ou « goûter » le canapé, mais mes humains m’ont gentiment expliqué que ce n’était pas très cool, alors maintenant je suis un petit ange. 


J’adore faire le clown : je cours tellement vite et partout que mes oreilles se retournent pour le plus grand plaisir de mes humains qui sont morts de rire. 


J’ai quand même un petit défaut : je suis trèès gourmande ! J’ai même dû faire un régime, car j’étais un peu grassouillette.

Heureusement, mes humains m’emmènent faire plein de balades et surtout jouer avec les copains. Ça me permet d’éliminer un peu les excès.


Le top, c’est quand je vais chez « papy et mamie » : je retrouve tous mes copains chiens.

Je surveille également mes humains s’occuper des animaux de la ferme : chèvres et chevaux. Et j’ai même le droit de les suivre quand ils partent en ballade en quad ou à cheval ! 

Bon, par contre, s’il y a de l’eau je passe mon tour ! Autant, la douche c’est chouette mais nager bof bof. 


Ah, et dernier petit truc que je voulais vous raconter : ma petite humaine me surnomme Stitchette, il paraît que je ressemble au célèbre Stitch du dessin animé !